Un accompagnement spécifique

Depuis 2012, le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) est dédié à l’accueil des résidents de l’EHPAD durant la journée. Il s’agit d’un espace particulièrement adapté aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie neurodégénérative et qui présentent des troubles du comportement modérés. Le PASA offre un environnement où la sécurité et le confort sont absolus ; où on rassure le résident ; où on stimule son esprit. Le but est de lui proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, qui tendent à diminuer les manifestations de l’humeur.

Des professionnels formés aux techniques de soins et de communication

Sur prescription du médecin coordonnateur, l’accueil au sein du PASA est organisé pour s’adapter aux besoins du résident et préserver son autonomie. Deux assistantes de soins en gérontologie accompagnées de l’ergothérapeute et de la psychologue proposent, du lundi au vendredi de 10h à 17h, des activités à visée thérapeutique tels que des ateliers cognitifs, de la gymnastique douce, du chant, des ateliers créatifs ainsi que des repas thérapeutiques. Le PASA peut accueillir de 8 à 14 résidents sur la journée.

 CONTACTEZ NOUS POUR EN PARLER

Contact

04 77 83 06 06
contact@apa-rdg.com

Accès
2 Chemin du Maquis
42800 Rive-de-Gier

itinéraire via google map


Horaires secrétariat

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Une visite de l’établissement est proposée sur rendez-vous.

Lors de la visite de l’établissement, un temps est dédié à la découverte du besoin de la personne. Cette étape importante permet de comprendre le contexte de la demande et d’apporter, dans la présentation de la Résidence L’Accueil et de son fonctionnement, toutes les informations nécessaires.

Autres établissements

La Résidence L’Accueil est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une association loi 1901. Elle est portée par l’Association CAEFPA, qui gère :