Un lieu de vie où la convivialité est clé

La Résidence L’Accueil est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) géré par l’association à but non lucratif CAEFPA. L’établissement, habilité à l’Aide Sociale et conventionné à l’Allocation Personnalisée au Logement, reçoit des personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans.

Créé en 1972, l’EHPAD L’Accueil est composé de 91 chambres, dont une permettant un accueil temporaire. L’établissement propose à chaque résident des prises en soins variées et adaptées.

Située sur les hauteurs de la commune de Rive-de-Gier, à 25 km de Saint-Étienne et à 35 km de Lyon, cette résidence de proximité bénéficie d’un fort ancrage local.

Des possibilités d’accueil adaptées à chacun

Outre l’hébergement classique, notre établissement a développé des possibilités d’accueil diversifiées pour s’adapter aux personnes vivant sur la commune et ses environs. L’EHPAD L’Accueil comprend :

      • Une partie hébergement en EHPAD classique réparti sur 5 étages : Secteur 1 (étages 2 et 3) et Secteur 2 (étages 4, 5 et 6).
      • Un PASA, Pôle d’Activités et de Soins Adaptés, qui accueille à la journée entre 8 et 14 résidents.
      • Une Unité de vie protégée également appelée CANTOU, qui héberge 11 personnes dans des locaux adaptés.

Les différentes formes d’hébergement
à la Résidence L’Accueil

L'Accueil

 

Contact

04 77 83 06 06
contact@apa-rdg.com

Accès
2 Chemin du Maquis
42800 Rive-de-Gier

itinéraire via google map


Horaires secrétariat

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Une visite de l’établissement est proposée sur rendez-vous.

Lors de la visite de l’établissement, un temps est dédié à la découverte du besoin de la personne. Cette étape importante permet de comprendre le contexte de la demande et d’apporter, dans la présentation de la Résidence L’Accueil et de son fonctionnement, toutes les informations nécessaires.

Autres établissements

La Résidence L’Accueil est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une association loi 1901. Elle est portée par l’Association CAEFPA, qui gère :