Danse Douce Adaptée

L’EHPAD l’Accueil a répondu à un appel à projets lancé en 2022 par la Fondation des Hôpitaux.

Le projet proposé par notre établissement, intitulé “Prenons soin de nos résidents”, a alors été retenu et financé.

Les ateliers collectifs de danse douce adaptée ont ainsi débuté le lundi 11 septembre 2023 : ils sont menés par Marion PIEGAD (danseuse professionnelle et éducatrice sportive), accompagnée d’Aurélie PEREIRA (ergothérapeute) et/ou de Patricia DAOUDI (Assistante de Soins en Gérontologie).

Ils sont composés d’un temps d’échauffement avec mobilisation du corps et déblocage articulaire, d’apprentissages de séquences chorégraphiées, d’improvisations et jeux dansés ainsi que d’un temps de co-créations.

Nous remercions sincèrement la Fondation des Hôpitaux de permettre à nos résidents de pouvoir bénéficier de ces séances.

Partager

19 septembre 2023

Chariot Multisensoriel

13 décembre 2022

Médiation animale

07 décembre 2022

Atelier avec la Tovertafel

Contact

04 77 83 06 06
contact@apa-rdg.com

Accès
2 Chemin du Maquis
42800 Rive-de-Gier

itinéraire via google map


Horaires secrétariat

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Une visite de l’établissement est proposée sur rendez-vous Lors de cette visite, un temps est dédié à la découverte du besoin de la personne. Cette étape importante permet de comprendre le contexte de la demande et d’apporter toutes les informations nécessaires.

Autres établissements

La Résidence L’Accueil est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une association loi 1901. Elle est portée par l’Association CAEFPA, qui gère :